Mon Histoire - Petit Phil Photo

Bien plus qu'à but professionnel, la photo est aussi pour moi une passion. Je vous invite à découvrir mon parcours.


J'ai commencé à m'intéresser sérieusement à la photographie au milieu du collège. A cette époque, je suivais régulièrement mon centre équestre en concours, et il m'a fallu un matériel plus évolué qu'un "simple" compact pour prendre des photos nettes des chevaux tout au fond de la carrière en train de sauter ! C'est donc en partant des  chevaux que tout a commencé...

Disposant alors d'un matériel m'offrant beaucoup plus de possibilités, l'envie de photographier de nouveaux modèles, différents des équidés, est venue. J'ai alors assez rapidement connu quelques maquilleurs et modèles avec qui j'ai fait, en même temps qu'eux, mes premiers pas. On formait une équipe non-professionnelle autodidacte intéressante, progressant rapidement.


Peu à peu, les projets se sont diversifiés, les collaborations multipliées. A ce moment, je continuais toujours la photo équestre, mais j'avais aussi commencé à goûter au monde de la nuit grâce à SoonNight et aux évènements de grande ampleur tels que la Gaypride et la Zombie Walk. En constante recherche d'originalité, le cosplay (l'art de se déguiser en personnage de manga mais aussi de s'en inventer un !) m'a ouvert ses portes à la même époque avec des conventions telles que la Japan Addict ou Anim'Est. Maintenant encore, je photographie du cosplay.



Après ces quelques années, je suis devenu professionnel. Le matériel et la technique de travail avaient évolués, mais la passion et la volonté de prendre d'encore plus belles photos ne s'étaient pas dissipées. De ce fait, je suis devenu photographe officiel de certains clubs équestres, associations et entreprises. En même temps, j'ai ouvert les shootings aux particuliers !


Tout projet mérite d'être photographié, du moment que l'envie, l’énergie du (ou des) modèle(s) et l'originalité soient là.
Une séance photo est toujours précédée d'une rencontre pour permettre à chacun de préparer ce projet commun, réfléchir aux ambiances, tenues, permettre d'avoir une prestation personnalisée et unique. C'est également le moment où le devis est réalisé selon les envies du client et les conseils du photographe qui apportera son œil artistique.


La séance photo peut ensuite avoir lieu en intérieur, en extérieur comme en studio selon le projet et le décor nécessaire.  La sélection des meilleures photos est faite, ce sont celles qui seront livrées retravaillées.


Mes prestations peuvent autant être conventionnelles que plus originales, comme vous pourrez le découvrir en parcourant les photos de mon site et mon univers.



Particuliers, groupes de musique, futurs mariés, entreprises et associations m'ont déjà fait confiance pour des photos d'affiches, de books, d'évènements.

N'hésitez alors pas à observer quelques un de mes travaux ou à me contacter pour toute question ou demande !

Bonne visite


Powered by SmugMug Log In